Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de annebel28
  • : Mes envies de recyclage servant tous les jours, pour maison et jardins
  • Contact

Profil

  • annebel28
  • Je suis très nature dans tous les sens du terme, c'est pourquoi je souhaite donner une 2° vie à pleins d'objets qui ne plaisent plus ou  sont abîmés.
J'aimerai en faire mon activité professionnelle mais encore faut-il qu'il y ai acheteur!
  • Je suis très nature dans tous les sens du terme, c'est pourquoi je souhaite donner une 2° vie à pleins d'objets qui ne plaisent plus ou sont abîmés. J'aimerai en faire mon activité professionnelle mais encore faut-il qu'il y ai acheteur!

Liens

10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 21:12

Avec ma voisine, nous avons trouvé dans une déchetterie, une superbe caisse des années 50 avec des trucs peints à l'ancienne: une caisse en bois pour le transport de marchandises ... Après un coup de lazure pour protéger tout ça, elle a fini sur ma terrasse avec de la terre et du terreau. J'y ai planté quelques épinards, un tournesol, quelques salades pour repiquer au jardin ouvrier...

DSCN7375.JPG

Dans la même lancée, voyant que la construction de la caisse ne semblait pas relever de polytechnique, j'ai pensé à récupérer des palettes (que j'ai eu du mal à désosser...pas de pied de biche à la maison...et les planches craquent facilement si elles ne sont pas retirées en douceur!) pour me faire un nouveau bac, sans la patine de l'ancien mais tant-pis! Voici la caisse finie. La bache retenant la terre...et bien c'est les sacs de terreau. J'ai juste eu besoin de clous,de vis, d'une scie sauteuse (achetée d'occasion sur Priceminister). J'avais tout sous la main, je n'ai pas dépensé un sou mais j'ai fais travailler des 2 assistants préférés: papi et surtout mamie!

DSCN7431.JPG

Le plus dur, trouver les palettes. On peu en trouver à la sortie des magasins, mais j'avoue ne pas pouvoir faire entrer ces choses dans ma petite saxo! Les démenteler sur place, pas toujours facile, en gros: débrouille !

Encore une preuve de recyclage utile qui ne coute pas grand chose à part du temps et de la sueur!

Et avec des paquerettes récupérées dans la pelouse...souci d'économie oblige...et une tomate peinte sur une rondelle de bois récupérée, elle aussi, voilà le résultat final:

DSCN7435.JPG

Du coup, mon petit coin de jardin "potager à la maison, commence à avoir de la ...

DSCN7436.JPG

PS: Même la terre ne m'a rien coutée: je l'ai trouvée sur un terrain vague ou les gens déposent ce dont ils ne veulent plus...les décharges sauvages, illégales...sont parfois de vraies mines d'or! Et en plus on nettoie en partie les endroits sales.

Partager cet article

Repost 0

commentaires